jeudi 24 mars 2016

Dimanche le 20 mars 1hres 30 am.
 Arrivé au mouillage après une navigation de 42 heures, à coté du Bridge of Lion avec une lune qui nous éclairait, la ville était magnifique. Fatigué, une bonne douche, un petit goûter et hop dodo. Durant la navigation nous faisions des quarts de deux heures. Les prévisions des vents n'étaient pas au rendez-vous. Les vents portants promis ont été remplacés par des vent de face. Très inconfortable et dangereux dans le Golf Stream.
La vague aurait été de ...face, ce qui fait une vague courte et roulante, haute qui tombe sur le bateau. Le bateau pique du nez et s'enfonce. Pas bon du tout, c'est ce qui est arrivé au mois de décembre en traversant vers Bimini. Comme par magie, rendu dans le Golf ils sont devenues SE, c'est à dire portant. Nous avons accéléré jusqu'à onze nœuds, un record. Wow! Normalement nous voguons à six nœuds.
Les dauphins nous ont suivis. Ils ont fait un beau spectacle en sautant et en zigzagant devant la proue. Je leur faisait des signes, j'avais l'impression qu'ils répondaient à mes gestes en accélérant de droite à gauche très rapidement. Lorsque j'arrêtais les gestes ils s'arrêtaient. Tu vois leur yeux qui t'observent, très spécial.
De plus un petit oiseau de rien, tout mignon s'est posé. Nous étions à vingt mn de la côte. Tout une distance. Il cherchait des insectes. Il s'est même posé sur moi. Il est resté jusqu'à la nuit. Il a dormi dans le dinghy.
Triste, triste, au matin je l'ai trouvé mort...snif.
Ils faut rester quelques jours à St-Augustine ou il y a abondance... à bon prix! Prendre une bonne douche à la marina, sans compter l'eau, tout un luxe. Refaire les provisions, visiter un peu et repartir.
Pour le moment, nous sommes confinés dans le bateau parce que les douanes ne sont pas ouvertes le dimanche. Interdiction de débarquer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire