jeudi 7 avril 2016

Jeudi le 7 avril 2016
Lundi dernier nous avons pu enfin prendre la mer pour nous diriger vers SouthPort Caroline du Nord. Depuis 3 jours nous naviguons à travers l'intracostal. Hier nous avons dû reprendre notre route car la bai que nous avions choisie pour passer la nuit n'avait pas d'arbre pour nous protéger des vents annoncés de 30-40 nœuds ce qui nous a obligé à poursuivre notre route à la noirceur. On a d'abord tenté de jeter l'ancre près d'un pont mais avec le courant et la marée on s'est échoué. Daniel a poussé le voilier avec notre dinghy et il a pu nous déprendre juste à temps pour la dernière ouverture du pont du Surf City. Puis à Sloop Point NC le chenal était bloqué par un bateau de dragage. Nous avons passé la nuit échoué dans un banc de sable. Ce matin à 7:00 heures, la marée était à son plus haut, nous avons pu nous déprendre encore une fois avec l'aide de notre dinghy. Heureusement que nous n'avons pas eu de dommage. Notre voilier est un dériveur intégral . Il peut s'échouer sur une plage en attendant la prochaine marée.
Nous sommes ancrés à Spooner Creek Morehead NC ( Lat 34 43. 748 Nord Long 076 48.387 W) pour une nuit calme bien méritée.