mercredi 27 janvier 2016

Mardi le 26 janvier. 
Nous sommes partis de George Town avec un vent est de 15-25 noeuds en direction de Lee Stocking Island (23 45 579N 076 05 234W). Vagues trois quarts arrière de 8-10 pieds, qui voulait embarquer dans le cockpit. J'ai dû mettre les panneaux de la descente au cas ou la vague entre. Après 30 milles nautiques nous sommes entrés par le "cut" de Rat Cay. Pas large du tout avec le vent de travers, vagues de cotés avec un courant de 3.5 noeuds on avançait à 3 noeuds. Fallait pas dévier sur les coraux .
Dans le "bank" j'ai attrapé trois barracudas. Un petit, un moyen et un très très gros que j'ai échappé, fiou. La puissance de la mâchoire est impressionnante. J'ai testé et la vitesse que ça se ferme est épeurante, de plus la puissance peut vous endommager un doigt. Ce sont les dents de cotés qui sont très coupantes. Magnifiques prédateurs que l'on remet toujours à l'eau. Aujourd'hui c'est le souper que j'ai pêché. Si vous êtes connaisseur dites-moi quel sorte est-ce? De toute façon il était savoureux!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire