mercredi 3 février 2016

Mercredi le 3 février,
Depuis notre départ de Lee Stocking, nous nous sommes arrêtés à Rudder Cut Cay pour rencontrer nos amis Sabrina et Mathieu et leurs 4 enfants du voilier Passion Rebelle . Quelle joie de les avoir retrouvé après tout ce chemin. On s'est bien amusé sur la plage d'une grotte et avons pu retrouver la fameuse sculpture d'une sirène et d'un piano sous l'eau à 15 pieds de profondeur dans une baie de l`île de David Copperfield. Nos routes sont maintenant différentes car nous devons remonter vers le nord et eux se dirigent vers l'Australie.
Daniel a pêché des conchs et les a nettoyés sur la jupette de notre voilier. Pas bonne idée car cela a attiré un requin qui a fait plusieurs ronds autour de nous.
Nous avons fait un arrêt à Blackpoint pour le ravitaillement puis nous nous sommes ancrés à Bell Island. On a fait de l'apnée dans le " sea aquarium" et au dessus de l'épave d'un avion au milieu de magnifiques coreaux. Je suis remontée rapidement dans notre dinghy lorsque j'ai vu un requin " Lemon shark" se diriger vers moi. J'ai eu une bonne frousse!
Aujourd'hui nous avons profité d'une belle journée ensoleillée pour naviguer à la voile sous un vent de 15-20 nœuds au grand largue et largue dans le bank. Nous sommes ancrés à Highborne ( Lat 24.42.805 N Long 076.49.702W) et sommes bien content de pouvoir continuer notre route avec nos amis Carmen et Mario du voilier "Océanne La Madame".